Sky - Neige d'ete
Sky - Neige d'ete
Wild plants - Neige d'ete
Wild plants - Neige d'ete
Wild plants2 - Neige d'ete
Wild plants2 - Neige d'ete
Wild plants3 - Neige d'ete
Wild plants3 - Neige d'ete
previous arrow
next arrow

BIOGRAPHIE

Hideki Nishi grandit à Matsusaka, dans la région de Mié au Japon au sein d’une famille de restaurateur. Sa passion pour la cuisine se renforce à mesure que la transmission du savoir s’opère.

Décidé à approfondir ses connaissances, Hideki Nishi ’installe alors à Paris et fait ses armes dans des établissements de renoms. Il apprend auprès de grands chefs Meilleurs ouvriers de France, tels que Philippe Legendre et Eric Briffard au Taillevent et au Georges V. De commis à chef de cuisine, il évolue rapidement au sein des différents postes de ces brigades. Se développe alors son désir de pouvoir affirmer sa propre écriture culinaire.

C’est au côté de son épouse, Nirei, qu’il ouvrira son premier restaurant en 2014, Neige d’été. Le chef y propose son interprétation gastronomique de la cuisine française dans le respect des saisons, du produit, et du savoir-faire nippon, à travers une cuisine extrêmement rigoureuse et élégante. Il met en avant un grand sens du détail comme signature.

En 2018, Une seconde adresse verra aussi le jour sous la direction d’Hideki Nishi et du chef Terumistsu Saito : Pilgrim. Ces deux établissements se verront alors attribuer un macaron au guide Michelin ; Neige d’été en 2015 et Pilgrim en 2019.